Témoignages d’athlètes

Maëlle Pilorge – Ironman 70.3 Rapperswil 2022 – Relay Natation

Cela faisait deux ans qu’on m’avait demandé de participer à un relais mixte sur l’ironman 70.3 à Rapperswil. Mais Covid passant, et l’arrivée de ma petite fille Zoé, nous avons repoussé cet événement à 2022.
Je suis triathlète depuis une dizaine d’année mais mon sport de prédilection, c’est la natation. Et je n’ai pas réfléchi longtemps au coach à qui j’allais demander pour m’amener à mon niveau post-grossesse: Mitch bien sûr!!

Mikael est super à l’écoute! Étant, lui-même jeune papa, il a compris que j’avais été trop gourmande de lui demander 2 entraînements par jour pendant mes vacances à Majorque…

En tout cas, les efforts ont payés. PB sur le 1900m de natation et, cerise sur le gâteau, mon équipe est arrivée 2ème de notre catégorie. Encore merci!!

Benjamin Tschopp, Marathon de Zurich 2022

Cherchant un coach pour ma première participation en marathon afin de passer le cap de mes 30 ans. Je suis tombé un peu par hasard sur le profil de Mitch qui m’a tout de suite interpelé. Son palmarès ainsi que les témoignages de ces athlètes m’ont séduit.

Dès la première prise de contact le feeling s’est bien passé. Mon défi de courir le marathon de Zurich en sub3, l’a immédiatement intéressé ce qui était important à mes yeux – Chose quasiment faite à une poignée de minutes dû à une blessure et un départ trop rapide qui ne m’ont pas permis de donner le meilleur de moi-même.

Mitch est un coach motivé à votre écoute, disponible sachant s’adapter aux aléas de votre vie. Ces entraînements sont clairs et rigoureusement bien orchestrés pour que vous puissiez atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions.

Marc Tissot, Ironman 70.3 Venice-Jesolo 2021

A la recherche d’un coach pour prendre part à mon 1er half Ironman en 2021 et sans aucune connaissance du monde de l’endurance, je tombe sur le site de Mitch Coaching. Contact est pris, et sa réponse est « ton défi m’intéresse ». Ca fait mouche, le feeling est bon, c’est parti !

Au début des entraînements, Mikael me dit que j’ai une bonne marge de progression, et il ne croit pas si bien dire :

Premiers tests en avril 2021 lors du début du coaching :
VMA : 4 :33/km
FTP : 170 watts

Août 2021, re tests VMA et FTP, et les résultats sont plus que parlants :
VMA : 4 :20/km = 20% plus rapide
FTP : 250 watts = 50% plus puissants

Et on ne parle même pas de la natation où je n’arrivais pas à faire 100m sans être à bout de souffle. Ses entrainements sont plus que payants

Mes chronos estimés par discipline avant que Mikael intervienne étaient :
Natation 1.9km en 45-60min
Vélo 90km en 3h00-3h30
CAP 21km en 2h00-2h20

Mis bout en bout et en enchaînant les disciplines, je savais que je devais rallonger mes temps, aussi j’espérais être en dessous des 7 heures sur le half.

Septembre 2021, je suis Finisher de l’Ironman 70.3 de Jesolo, Mikael m’a fait franchir la ligne d’arrivée et m’a permis d’exploser mon espoir de chrono. Je fini en 6h03.

Une semaine après la course, je décide de faire un nouvel half en 2022 pour passer en dessous de la barre des 6h00.

Mon coach pour cette nouvelle aventure ? Mitch Coaching sans hésitation.

Giacomo Madrassi, Ironman 70.3 Venice-Jesolo

Have known Mitch since I joined the local swimming club in Lausanne, he has been my swimming coach for 2 years during which I had already enjoyed a great progression.

When I chose to prepare the 70.3 of Venice-Jesolo I had no doubt whom to reach out to coach me. I had been running before from time to time but never been cycling and had no idea what “transition” meant. Well, in one year the work we did bring me to 5th place in my age group (24 seconds from the podium), 19th overall, with a total time of 4h15. 

I knew I just had to trust and follow the training plan, and over the months I have become more and more familiar with the swim/bike/run pace targets he proposed, so on the race day, I knew what to do. Happy it ended well and gladly looking forward to the next ones 😉

Grazie Mitch

Thomas Schacher, Swissman 2021

Attention! Mitch est un coach qui se donne à 100% dans votre préparation, il en demandera autant de votre part. Par ses entraînements exigeants ainsi que le volume donné, il vous pousse, vous bouscule, vous malmène mais toujours avec bienveillance.

Je ne connaissais pas vraiment Mitch mais le feeling a tout de suite passé entre nous. Sa passion pour le triple effort et la performance m’ont immédiatement plu.

Mitch a su adapter ma préparation selon mes disponibilités et mon objectif. Grace à lui, je suis arrivé plus que prêt avec le plein de confiance et de motivation pour réussir ma meilleure course sur longue distance. 17h15 d’effort et pas de courbatures, un moral au beau fixe et l’impression de ne pas avoir subis ma course. La preuve que la préparation était parfaite!

David Nicollerat, Ironman 70.3 Rapperswil 2021

Connaissant Mitch depuis de nombreuses années, je n’ai pas hésité à le contacter pour lui demander de me préparer lorsque j’ai décidé de m’inscrire à mon premier Ironman 70.3 à Rapperwil-Jona.

Bien m’en a pris car mon objectif (5h30) a été nettement dépassé lors de cette course, malgré des petits ennuis physiques qui ont perturbé les dernières semaines de ma préparation. Mitch en a bien sûr tenu compte et il a adapté mon programme pour que je sois malgré tout prêt à donner le meilleur de moi-même le jour J. A l’arrivée, j’ai réalisé un temps de 5h27 qui me satisfait pleinement.

Mitch est un coach certainement exigeant. Cependant, il est toujours à mon écoute et il adapte mon plan d’entrainement continuellement en fonction de ma récupération et de mon emploi du temps. Il prend régulièrement contact pour connaitre ma forme et ma motivation et il répond très rapidement aux (nombreuses) questions que je lui pose, quels que soient l’heure et le jour !

Pourtant ma préparation a été compliquée en raison de la crise sanitaire en 2020-2021 et l’Ironman 70.3 de Rapperwil-Jona, qui a été reporté à 3 reprises, a finalement eu lieu 1 an et 2 mois plus tard que prévu initialement. Durant cette longue période, Mitch a réussi à adapter ma préparation pour me garder en forme et motivé.

Pour moi, c’est un privilège d’avoir pu bénéficier de ses conseils et je ferai à nouveau appel à lui pour mon prochain objectif.

Je recommande donc ses services les yeux fermés !

Laura Monari, Marathon de Zürich 2018

J’ai participé à mon premier Marathon (Marathon de Zürich) en 2015 en suivant rigoureusement un plan pour marathon sur internet en courant 3-4 fois par semaine. J’ai fini en 3h51 et j’étais très contente de finir sous les 4h.

En 2018 j’ai couru le même marathon de Zürich, cette fois ci avec Mikaël comme coach. Je voulais faire mieux que en 2015 et grâce à Mikaël j’ai fini en 3h33, 18 minutes de moins que en 2015, en m’entraînant toujours 3-4 fois par semaine.

Mikaël suit scrupuleusement la progression de ses athlètes et il adapte les séances à leur potentiel. Il est capable de prédire le temps de la course car il connaît ses athlètes. Il les motives à donner leur max, à s’entraîner dans toute condition et ses entraînements peuvent être très durs mais ils payent énormément car la course après sera un vrai plaisir – mes jambes couraient toutes seules ! 🏃‍♀️

Je ne peux que le remercier et recommander !

Xavier O’Bry, Ironman 70.3 Emilia Romagna 2019

Ayant de grosses lacunes en course a pied lors de mon premier 70.3, j’ai décidé de me faire coacher par un des meilleurs athlète de la region !

Mitch a organisé mon entrainement en prenant en compte mon emploi du temps et mon état de forme tout au long de ma préparation, il a su me donner de précieux conseils pendant la course qui m’a permis de me sentir bien en course à pieds faisant meme un negative split pour finir l’Ironman 70.3 de Cervia en 4h44.

Yassine Lajmi, Challenge Roth 2018

Après mon premier ironman en 13h36, j’ai commencé le coaching avec Mikaël pour battre mon record et de finir en moins de 12h.

Nous avons commencé par une phase de mise à niveau en natation, et en quelques mois j’ai pu m’améliorer considérablement.

Mitch a vu en moi un plus grand potentiel, puisqu’il a adapté les séances d’entraînement de la course à pied et de vélo au fur et à mesure. Et grâce à lui j’ai pu finir challenge Roth en 10h40.

Toujours à l’écoute, il me donne de très bon conseils et des instructions claires et parfois avec des vidéos


Jérôme Neuvéglise, Ironman 70.3 Rapperswil-Jone 2019 & Emilia Romagna 2019

Merci à Mitch de m’avoir permis de réussir à 200% mes objectifs en 2019.

A 45 ans, moins de 2 ans après avoir démarré la course à pied, j’ai pu terminer l’Ironman 70.3 de Rapperswil-Jona en moins de 6h (5h51) et j’ai tellement aimé que j’en ai fait un deuxième dans la foulée à Cervia !

J’ai beaucoup apprécié la disponibilité de Mitch tout au long de l’année et l’adaptation en permanence du programme d’entraînement en fonction des objectifs et des feedbacks que je pouvais donner au fur et à mesure des entraînements.

fr_FRFrench