À propos

J’adore le sport. La natation est une passion depuis tout petit, malgré une peur de l’eau jusqu’à l’âge de 8 ans.

J’ai nagé depuis l’âge de 9 ans au Lausanne Natation en progressant jusqu’au groupe élite avec les années. J’ai fait de nombreuses finales A et B aux championnats suisses et en 2015 j’ai eu le titre de vice-champion suisse du 10km nage libre à Lausanne.

Le triathlon a commencé à me passionner depuis 2015 ; j’ai gagné plusieurs fois ma catégorie d’âge en distance olympique et half-ironman et j’ai terminé 4 Ironman, dont les championnats du monde de l’Ironman d’Hawaï en 2017. En plus des 4 marathons sur Ironman, j’ai terminé 3 autres marathons (2015/2016 Lausanne et 2018 Zurich) avec un record personnel de 2h39.

J’apprends vite et je m’adapte à de nouvelles circonstances. Mes valeurs sont la ténacité, l’honnêteté et l’enthousiasme pour de nouveaux défis.

J’ai plusieurs années d’expérience comme entraîneur natation en Suisse Romande auprès du Lausanne Natation, Tri Team Pully et Cercle des Nageurs de Nyon : j’ai commencé à entraîner des groupes élites jeunes et adultes natation dès 2006 et des triathlètes dès 2017. A présent, je suis employé par le Cercle des Nageurs de Nyon et je suis des athlètes et triathlètes comme coach privé.

Je me réalise autant au travers de mes succès que ceux des athlètes dont j’assure le coaching.

Je veux transmettre à mes athlètes – adultes ou jeunes – une de mes valeurs: « en travaillant et en se donnant les moyens, tout est possible »

Compétences:

  • Natation
  • Triathlon
  • Course à pied
  • Coaching
  • Entraîneur
https://help-for-hope.org/

Je soutiens depuis de nombreuses années l’association Help For Hope car je pense que l’on peut faire du sport et en même temps porter un message qui apportera du bien aux autres et notamment à des enfants

fr_FRFrench